ranktrackr.net

jeudi 23 février 2017

EN DÉCO, LE DÉTOURNEMENT D'OBJETS VAUT... UN SIÈCLE DE LUMIÈRE !

Bretonne  !

Anne Le Meur est créatrice de luminaires en pays de Brocéliande. Dans la forêt de la sur-consommation, elle sort du bois et se promène avec créativité sur les chemins de la récupération et du détournement d'objets !


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Elle compose des lampes, assemblages d'objets audacieux et poétiques, le brin d'humour en plus.  

Son but ? Nous offrir Le Siècle des Lumières, aussi le nom de sa marque déco. Suspensions, baladeuses, lampes à poser, vous trouverez de quoi vous illuminer de bonheur dans sa boutique ! Un peu de dinguerie dans nos maisons !



Originale, elle l'est aussi Anne : si elle devait se marier, elle déposerait sa liste chez Emmaüs, elle ne se prive plus de chiner et d'acheter sans retenue... à condition de recycler ! Broc'-serial-shoppeuse !

 
Bref, depuis son atelier, de l'up-cycling eco-responsable et joyeux pour des pièces uniques à exposer dans nos maisons ! Que la lumière soit !




 Crédits photos Anne Le Meur - Le Siècle des Lumières - Merci pour l'aimable autorisation






Donner plusieurs vies aux objets, 
histoire de prolonger la nôtre
... de plaisir !

Goulaouenn !






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Beaucoup d'ingéniosité, de créativité et d'humour dans ces luminaires de belle facture. On admire les recycleurs qui redonnent vie à des objets familiers délaissés, certains avec plus ou moins de bonheur, au risque de tomber dans un style kitsch pas toujours inspiré ni inspirant. Là, la collection est diversifiée et je me laisserais bien tenter par sa lampe pensée à partir d'un moule à charlotte, très graphique du fait des perforations, façon Matégot. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne Le Meur sera ravie de lire ton commentaire ! Ses créations font dans la recomposition réfléchie, avec aussi un peu d'espièglerie ! Une belle intelligence derrière le Siècle des Lumières... et quel joli nom en plus !

      Supprimer
  2. Cela donne une seconde vie au objet et apporte des éléments déco uniques !! top !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, J'ADORE !!!
    (Accessoirement, cela me fait penser à Thierry et à ses luminaires fait avec de la récup : https://www.artmajeur.com/fr/artist/thierryroyarthyes/collection/luminaires/1352767)

    RépondreSupprimer