OH...
Croft Lodge Studio. Leominster, Angleterre.
Cette maison maintes fois primée en 2017, bien plus qu'une habitation est un pur concept et je pèse mes mots. La décoration est là bien accessoire, je parle d'une vraie réflexion architecturale qui mène à un processus de... refonte créative.
A what ? Regarde et lis ça ! C'est tellement...
Pour leur maison et leur atelier, l'architecte Kate Darby et le designer David Connor ont déplacé les lignes : réinvestir cette vieille bâtisse, mais autrement. Pas de rénovation, ni même de la restauration mais de la préservation pour ce cottage du 18ème siècle. L'ancien est conservé comme une trace de mémoire protégée d'une enveloppe moderne des plus contemporaines. Idée géniale !
Le patrimoine, l'histoire et l'avenir. Tout est dit là. La poésie en plus.
Les toiles d'araignées, les nids d'oiseaux... Ils étaient là avant !
Gessato - Photographies de James Morris et David Connor
Aimer ou pas ? Ici la question n'est pas là.
Du jamais vu ! Quelle idée incroyable. Oui c'est au-delà du beau ou pas, cette maison a une "âme"...
RépondreSupprimerUn vrai truc n'est-ce pas ? Ça questionne et j'aime bien cette idée !
SupprimerAssez incroyable en effet !
RépondreSupprimerEt pourtant vrai ! Comment les propriétaires en sont-ils arrivés à ce concept, j'aimerais bien savoir ! Bonne soirée !
SupprimerPerso j'aime pas ! Ca me rappellerait trop ma condition !
RépondreSupprimerOh peuchère la pôvre... Je note que tu n'as aucune toile d'araignée sur toi et que tu ne te promènes pas avec des nids d'oiseaux ! Et pas de chips en cuisine, tu remarques ? :) !!!
Supprimertrès particulier, j'ai du mal à accrocher en tant qu'habitation, je vois plutôt ça comme oeuvre d'art!
RépondreSupprimerÇa je comprends. En avoir eu l'idée et l'avoir fait est incroyable. Vivre là... faudrait visiter de plus près !
SupprimerTrop décrépi pour y vivre, mais superbe à regarder. Claire
RépondreSupprimerPlaisir des yeux, sensibilité architecturale... Bien ça.
Supprimerun concept artistique, une oeuvre d'art (ou pas), un ovni sans aucun doute !
RépondreSupprimerune émotion...pas vraiment...en fait..
Je comprends que cette maison un peu étrange ne te séduise pas, elle est très spéciale, oui un OVNI, justement pour cela que j'ai voulu la partager. Merci de ton commentaire qui alimente les échanges sur ce sujet. Je crois qu'on est beaucoup à préférer une maison... sans toiles d'araignée !!! Belle soirée !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimery a un côté inspiré de l'oeuvre du fils Matta, Gordon Matta-Clark; je ne saurais trouver des précédents mais il y en a eu - à ce point conservateur peut-être pas; ça démontre l'angoisse civilisationnelle "on fait de la merde" gardons à toux prix l'ancien même dans son entropie ultime.
RépondreSupprimerMerci de cet éclairage. Une sécurisation existentielle, s'accrocher à l'absolu tangible, puisque réalité révolue donc irréversible, alors reprendre force dans l'actuelle permanence de l'incertain.
Supprimer