UNE MAISON ARCHITECTURALE... OU À QUOI BON ?

Unique.

Un an que je scrute le marché immobilier autour de chez moi et une conclusion : une maison n'est pas un appartement ! Pourtant, je vous mets au défi de distinguer sur photos, un pavillon d'un logement dans un immeuble ! Vrai pour tous les biens.

Enfin sauf pour cette maison japonaise MU d'Ikeda Yukie Archictects...



Cette maison est aussi architecture - caractère, ordonnance, style d'une construction (Larousse). Elle ne se résume pas à quelques murs et un toit, elle est une proposition d'existence. Elle donne du tempérament, remue l'ordre de nos choses, notre façon peut-être même de bouger. Ici, on ne vit pas comme ailleurs.

Mieux on vit autrement, nécessairement.


Une reconfiguration de l'espace dans cette pyramide quadrangulaire à la fois studio de photo professionnel et habitation pour un jeune couple.


Une maison doit offrir autre chose qu'un plan rectiligne !

 Archidaily




Un architecte... pour ça !

Et pour ma maison de rêve, 
je m'en vais jouer au loto !






3 commentaires

  1. Formidables architecture et intérieurs japonais, que ce soit d'avant garde comme ici ou traditionnels. On ne vit pas dans cette maison comme dans celle d'Hilversum, tant il est vrai qu'on ne vit pas seulement dans un intérieur, mais bel et bien avec. L'essentiel est qu'il nous ressemble.Claire

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que c'est une tendance? Je crois que c'est une idée vraiment génial.

    RépondreSupprimer