UN APPARTEMENT... SANS IDÉES PRÉCONÇUES !

A priori.

Cet appartement est typiquement masculin et n'est pas de saison. Ben voyons...

Obligé de jouer du pléonasme fleurettes-dans-la-maison au printemps ? Ou encore d'imaginer James parfumé d'épices, affalé là sur le canapé, dans les fumées cubaines ?

Voici donc le sweet home de Charlène, top-model vivant à Saint-Barth'. Visite.

  
En fait, je n'en sais rien, peu importe qui habite là... 

Juste pour remarquer que non, les salons de cuir fauve ne sont pas exclusivement réservés aux hommes, plein de filles en rêvent (moi pas trop mais ce sofa là, crush) ! Non, les maisons aux teintes sourdes ne sont pas toutes repeintes en bleu ciel aux beaux jours ! On ne refait pas non plus sa déco à chaque équinoxe  (on adorerait) !

Ceci étant dit, j'aime beaucoup le grand chic et le minimalisme graphique de cet intérieur conçu par Line Architects ! On le dirait hors du temps...


Qui a enlevé les robes de Charlène ? Franchement, ma démo tombe à l'eau !

Home Adore




Les préjugés, aussi en déco !
(Et alors Berenice ? 
heu,  je voulais juste le dire...)






2 commentaires

  1. Linearchitects, agence bien nommée. Superbe intérieur. "Objets inanimés, avez-vous donc une âme?", et un genre ? Une âme, assurément ; un genre ? Dans nos stéréotypes bien ancrés, encore sûrement ; de moins en moins, espérons. La déco donne à réfléchir, jusque sur la théorie du genre. J'ai adoré cette approche, à la fois espiègle et profonde. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit décryptage plus sociétal, la déco nous parle aussi du monde, c'est vrai. Et puis de l'espièglerie parce que sans elle... le désespoir pourrait parfois nous guetter ! Heureusement les jolies choses de la maison font du bien à nos yeux et à l'esprit ! Belle journée Claire.

      Supprimer