PLEINE VUE SUR LES PLANTES... INCONTOURNABLE !

Moi aussi.

Les plantes vertes, grosse grosse tendance ! Agitation chlorophyllienne sur la toile ! J'ai donc web-regardé mais ça ne m'a pas agité de la feuille. Et pour cause...



Je suis une grande privilégiée, j'ai un jardin. De fait, la végétation je la préfère en extérieur, au grand air, dans le printemps doucement rosé par le soleil jaune.

Quand je suis dehors et qu'il fait beau, j'ai toujours une pensée pour les parisiens-qui-vivent-dans-la- grisaille-des-grandes-tours. Sympa les gens du sud, non ?

Je voulais donc sacrifier moi aussi à la tradition végétale, dans un élan altruiste, avec ce post tout en verdure et une spéciale dédicace aux amis de là-haut !


 C'est vrai que ça donne une note joyeuse, les belles plantes !

Design Repubblica






Un bol d'oxygène !







14 commentaires

  1. de belles photos! Moi aussi je suis une fille du sud avec un grand jardin, mais j'ai quand même plein de plantes à l'intérieur de ma maison! Et oui je suis d'accord c'est une qualité de vie incroyable que d'avoir un jardin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin, une chance inouie ! J'aime que les plantes fassent leur vie et que le jardin prenne ses aises, à sa guise ! La nature autour de soi, dedans ou dehots, voilà qui fait du bien !

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec vous :)!!! Je suis de là haut comme on dit mais je n'ai plus rien à vous envier les jolies sudistes depuis que nous avons notre jardin :D!!!!! Ceci dit, j'ai aussi beaucoup de plantes à l'intérieur...je ne me lasse pas de les regarder et d'en prendre soin! bises à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plantes c'est la vie ! Je les préfère dehors mais je l'avoue, aucune main verte ! Je détiens le record de décrépitude d'orchidées... faut voir ma tête quand on m'en offre "la pauvre si belle et bientôt une vague tige"... Tout s'explique ! Bises et toujours du rêve dans les étoiles !

      Supprimer
  3. Pour ma part très peu de plantes dedans. Mais la chance aussi d'avoir un jardin et de grandes baies pour l'admirer...
    Mais en appartement il y a qq années : pleins de plantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, j'avais avant des plantes et plus maintenant ! J'avais un joli petit arrosoir déco et je me prenais pour le jardinier de la maison ! Mais avec un jardin... Je me sais bien chanceuse, et toi avec moi !

      Supprimer
  4. Je ne trouve moi non plus pas particulièrement d'attrait à cette urban-jungle-mania. Peut-être justement parce que je n'ai pas de jardin... et que d'être obligée de mettre des plantes à l'intérieur me le rappelerai douloureusement... Ces plantes claustro je les trouve tristes ; elles essaient d'égayer, elles font tout leur possible, mais il manque toujours le soleil ! En revanche, sur mon appui de fenêtre, les fleurs sont heureuses... et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans tomber dans l'effet de mode, on a besoin des plantes, des fleurs, de végétation pour mieux respirer. Les regarder pousser aussi, quel délice...

      Supprimer
  5. Des plantes d'intérieur oui, mais si possible légères,sinon elles donnent un peu l'impression d'oiseaux en cage ou de pauvres poissons rouges dans un bocal sous-dimensionné. Là où je suis, pas non plus le soleil du sud, mais mon minuscule jardin luxuriant vert toute l'année me comble totalement été comme hiver. C'est lui le roi de l'espace même intérieur de la ��. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plantes que je déteste ce sont les caoutchoucs, un ficus elastica (je viens de chercher doutant du nom), ça me rappelle l'époque du gerflex moche sur les sols et de ces années 80 au style si bizarre ! Même un mini-jardin, c'est déjà le bonheur du nord au sud et de l'est à l'ouest ! Bises Claire !

      Supprimer
  6. 'de la maison'. Claire

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la chance de ne pas vivre en appartement :) Mais je n'ai pas le soleil du sud,( quoique... depuis quelques jours, le soleil est hyper présent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on n'a ni jardin, ni soleil, les fleurs sont là ! Ouf sauvées !

      Supprimer
  8. Les plantes, sacré sujet ! En résumé, avoir un jardin c'est un vrai luxe, à défaut des plantes si on aime et si on sait faire, sinon il reste les fleurs qui apportent aussi du soleil dans la maison ! Oui la nature a sa place dans nos maisons, dedans ou dehors mais tout près de nous, où que l'on soit ! Merci de vos messages qui m'éclairent... Pour la main verte, je passe mon tour ! Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer