BERENICE À ROME : UN CARNET DE VOYAGE (TRÈS) PERSONNEL !

Dolce vita !

Rome c'est tellement, tellement, tellement... J'ai adoré ! 

Voyez donc ma mine heureuse dans mon pull de matelot ! Prête pour voguer sur la gondole du romantisme, tant pis si Rome n'est pas Venise, c'est mieux ! 

Dans les séjours ailleurs, on voit ses envies dans une version perso-originale. Du coup, je vous montre ma Rome... à moi !


L'Italie et sa cuisine, Rome un de ses hauts-lieux ! La pasta et le risotto, aussi ses produits frais. Mon best absolu : l’artichaut à la juive ou à la romaine.


Rome, c'est le domaine des dieux et des glaces ! Perdue dans les milliasses de parfums, j'ai fait classique avec un noisette-chocolat-chantilly, le rêve.


Rome est une ville d'eau. Entre les fontaines et le Tibre, il y a aussi l'acqua frizzante et naturale. J'ai surtout bu du vin blanc.


Rome est la capitale du romantique. Des amoureux partout qui se filment en selfie, en se bécotant, vu de mes yeux vus ! Des fois, cela fait désordre parce que Rome c'est aussi....


... La royaume de la religieuse.


Oui, Rome est une ville pour les filles. Le luxe et le raffinement inondent les boutiques chics du centro della città. J'ai regardé à pleine vue mais juste regardé...


Rome, c'est l'antiquité et le petit Jésus. Monuments et églises à foison !


Non, je n'oublie pas le Vatican. François vous fait des bises.



Rome est une ville d'art... Pour les styles, du grand écart facial !



Rome, c'est tout cela et aussi plein d'autres choses ! Rome, c'est sublime !

            

Rome, merveilleux souvenir de notre escapade. A lui tous mes mercis.






 Et demain dernier volet de ces vacances 
avec 5 adresses à retenir... ou pas !





3 commentaires

  1. Meravigliosa. Ciao bella. Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Tu me ramènes quelques années en arrière...j'adore l'Italie et j'y suis allée déjà quelques fois : Rome, Firenze, Vicenza, Ravenne, ¨Pise...Un si beau pays!!! J'aime le paysage,cette dolce vita, les pâtes, les fruits et légumes du soleil... et tes chaussures Miu Miu me font rêver!!!!!!!!!!!!!!! Bel article!

    RépondreSupprimer