UN SUPERBE LOFT A REGARDER... TÊTE EN L'AIR !

Big up.

Plus Ultra Studio a rénové ce loft à Pesaro en Italie. Un intérieur d'exception, un lieu singulier, de ces raretés architecturales qui régalent nos yeux. 

Ici, notre regard file vers le haut, absolument attiré par une charpente monumentale ! Visite unique, un brin chargée d'histoire...


Cette maison est prise entre un sol de tomettes usées par le temps et une charpente en bois impressionnante, au milieu du blanc qui aère l'espace et l'allège aussi. Une décoration minimaliste, incontournable avec des éléments si forts. Oui, on aime.

Je me demandais... Ce bois si rustique, si imposant (étouffant ?), oser le badigeonner de clair ? A-t-on le droit de moderniser une telle authenticité ? Pas sûre que cette idée crève le plafond...Vous en pensez quoi, vous ?









Home Adore





 Que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !
Par Toutatis !




10 commentaires

  1. Je suis conquise :)! Je trouve que le blanc met en valeur cette belle charpente rustique et illumine le tout...douce soirée Bérénice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, étonnante cette maison ! Des belles choses pour toi !

      Supprimer
  2. Encore une belle découverte, merci. Ce serait chez moi je n'aurai gardé que les poutres les plus importantes et repeint le reste en blanc. mais c'est peut-être criminel en effet !
    Merci pour tous ces jolis posts
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, on est donc d'accord. Cette charpente est superbe à regarder mais j'aurais le sentiment d'étouffer de tout ce bois, un petit badigeon de blanc aèrerait un peu l'ensemble... Criminel, c'est sûr mais... !!! C'est moi qui te remercie.

      Supprimer
  3. Tout ce que j'aime
    Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te renvoie le compliment, ta maison du jour sur ton blog est belle belle !

      NB : le blog Prenons le temps à voir vite :http://prenonsletemps.canalblog.com/

      Supprimer
  4. J'aime bien cette maison, elle a de belles surfaces mais comme toi j’aurais du mal avec la charpente trop sombre, je la préférerais en blanc ou gris perle très clair!! Mais je comprends qu'on choisisse de respecter l'aspect d’origine aussi! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop, tout le monde est d'accord, on repeint en clair ! Le blanc ou gris clair remporte les suffrages ! Grosses bises de bonne fin de semaine !

      Supprimer
  5. Cette charpente est superbe, je ne la repeindrais pas... mais comme vous, je la trouve "pesante"... donc... j'irai habiter ailleurs, parce que de toute façon, c'est trop grand pour nous. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le best commentaire de la semaine" si juste et qui me fait rire !!! Au final, tu résumes parfaitement l'histoire... l'humour en plus ! Bon week-end Stella !

      Supprimer