CONCEVOIR SA CUISINE SOI-MÊME, OUI C'EST POSSIBLE !

Miracle !

C'est cool les cuisines faites de bric et de broc ! Sauf qu'arrive le jour où l'on a envie de faire table nette et de s'offrir the cuisine intégrée, celle de ses rêves. Oh oui, vite vite se précipiter tout de go dans le monde sauvage des cuisinistes... Et là, je dis STOP !

On s'emballe, on s'emballe mais je vous conseille un préalable absolu : d'abord faire un tour du côté de l'Usine à cuisine ! Que je vous explique...

Pinterest



L'Usine à cuisine, c'est d'abord un blog découvert récemment, et surtout un sublime livre numérique d'Anais Cochin Concevoir sa cuisine soi-même, c'est possible ! Passage obligé pour que la belle aventure déco se passe au mieux ! Plutôt que de partir bille en tête droit-dans le mur, une pause lecture... J'ai testé pour vous, approuvé et validé !




Cet ouvrage offre une sorte d'auto-formation ludique et accélérée. Il permet à la fois de connaitre toutes les bases pour choisir juste mais aussi de définir le projet possible de notre cuisine idéale. Du principe de plaisir - du danger de nos fantasmes - au principe de réalité ! Vous voyez ce que je veux dire ?


  La cuisine VIPP, comme tout le monde, j'aurais adoré... Snif !


Anais Cochin, ex-cuisiniste et architecte d'intérieur, nous montre la bonne route pour (re)prendre le bon chemin...




J'ai appris plein de trucs ! Des informations pratiques et à vraiment connaitre, des conseils, tout en légèreté avec des explications et des illustrations claires, quizz et outils d'aide à la décision, le projet prend forme comme un jeu de piste. Les bonnes réponses pour le bon projet !





Après, aller voir un professionnel devient sans stress puisque le b a-ba est maîtrisé, un échange constructif et avisé est possible. Ce n'est pas le cuisiniste qui va passer commande, c'est d'abord nous ! Parce que c'est notre cuisine, nous sommes les mieux placés pour en faire un lieu unique, personnalisé et original, non ?


 photos Pinterest - le grand écart facial ! Tellement de styles et structures possibles...

Difficile de choisir sa cuisine ? Non simple avec ce livre qui donne méthode, capacité à concevoir, bref rend autonome. Moi, je voulais un espace comme chez Paola Navone, mais à bien y avoir réfléchi... évidemment c'est non !


 Pinterest - La cuisine de Paola Navone dans les iles grecques... oui mais pour les vacances !




Je résume : lecture conseillée pour kitchen coaching !


Il y a le livre à acheter  en direct, d'un clic
Concevoir sa cuisine soi-même, c'est possible !

(Psst, un cadeau en ligne 99 idées pour une cuisine originale)



Et Anais Cochin ! 
Merci pour l'aimable autorisation et les photos !





14 commentaires

  1. Ca m'intéresse, on est en plein dans cette réflexion ! Je vais voir de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir ! Tu vas trouver ton bonheur dans ce livre qui va éclairer ta réflexion ! Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Exactement ! Un livre fondateur... pour éviter le chemin de croix !!!

      Supprimer
  3. De Très belles photos de cuisine ! Ça me donne des idées d'aménagements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Pour les inspirations, tu peux aussi voir mon Pinterest Brenice Big , il y a un tableau dédié ! Justement des idées, j'en avais plein, trop en fait pour me décider ! Ce livre m'a beaucoup aidé à définir mon projet ! A bientôt !
      ps : je découvre ton blog, vraiment chouette ! On se suit du coin de l'oeil ?!!!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, le livre a l'air vraiment bien fait ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le livre t'intéresse, je l'ai lu et c'est du "testé et approuvé pour vous" !!! Merci de ta visite sur le blog ! A bientôt.
      ps : là encore découverte de ton site à la thématique sociétale puissante, bravo ! Je vais suivre tes articles. La déco, c'est aussi à moindre de coût avec des idées et astuces, qu'on se le dise !

      Supprimer
  5. Ou peut-on acheter le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre numérique est en vente en ligne, le lien est mentionné au bas de l'article mais je te le redonne : http://lusine-a-cuisine.fr/produit/livre-numerique-concevoir-cuisine-soi-meme-cest-possible/
      Bonne lecture !
      ps : psst, la prochaine signe ton comm', que je t'appelle par ton prénom... Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Instructif et ludique, ce livre est visiblement une pépite. L'argumentaire cuisine ouverte/fermée est limpide, au-delà de l'espace cuisine. Le 4ème point en faveur de la version fermée, faciliter le changement d'une pièce à l'autre, correspond totalement à mon incapacité à privilégier un style plutôt qu'un autre. L'expression 'cuisine, le coeur de la maison' est juste vue sous l'angle lieu de convivialité et d'échange même en mode fermé, mais autant de pièces, autant de coeurs. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le vrai défi d'une maison, que des coeurs y vivent et... y palpitent ! Tu as parfaitement compris l'esprit de ce livre, une pépite, oui.

      Supprimer
  7. Super idée ! Merci :)
    C'est toujours un peu l'angoisse de pas savoir de quoi parle l'artisan et donc de se faire entuber ...
    Je file voir ça, même si ici, c'est encore la cuisine de bric et broc :)
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alix ! ben oui c'est big stress quand tu ne sais pas sinon qu'on peut te raconter n'importe quoi ! Flute on n'abandonne pas sa cuisine de bric et de broc (pouvant être charmante aussi !!!) pour se tromper ! Merci de ta visite.
      Ps : là encore, découverte de ton blog très chouette ! A bientôt, so !

      Supprimer