ranktrackr.net

lundi 5 septembre 2016

PETIT MANIFESTE POUR LA DÉFENSE... DES MAISONS QU'ON AIME !

Space in the air...

Cet appartement designé par Kingston Lafferty Interiors Designers est à... ? Stockholm, Londres, Madrid, Rome, Paris, Moscou, Ajaccio, Loquirec ? Dublin ! 

Il pourrait être n'importe où, il est dans l'air du temps sans étiquetage de lieu ni de civilisation. La faute aux web-réseaux qui favorisent l'uniformisation des intérieurs, les Inrocks l'ont dit. Des maisons qui sont du vent, des air spaces...

Grave ? La mondialisation n'allait pas échapper à la déco. Une tendance dominante est la porte ouverte à une contre-culture, alors préparez-vous, un mouvement d'opposition va arriver ! On s'en frotte déjà les mains.

Pendant ce temps, on se régale de beaux décors, de bleus doux élégants, d'harmonie visuelle, d'envie de douillets chez-soi, car au dehors, pas du joli-joli...

Fashion-moutons, les déco-addicts ? On l'assume notre plaisir !






A chaque époque, ses codes codés déco !

... Pendant de ce temps, le salon M&O bat son plein !






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bien dit, déco addict moi-même, tout en tentant d'échapper au trop tendance - pas sûre d'y parvenir -, j'appelle de mes voeux cette contre-culture qui à terme pourrait à son tour devenir un nouveau trend. Aimer son intérieur comme lieu d'inspiration(s) et d'échanges, se poser mille questions et douter tout en essayant autre chose ou en l'observant sans y adhérer, ça fait totalement partie de la démarche déco et ça reste aussi passionnant que futile. Claire (précédemment fan anonyme de ce blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors celle que j'avais surnommée Hortense s"appelle en fait... Claire ! Bienvenue et merci de ta fidélité, de ton enthousiasme ! Ton message me ravit, nous sommes sur la même longueur d'onde ! On veut du contre-pouvoir, des inspirations, des doutes, des questions... de l'imperfection pour justement trouver des idées et du plaisir ! "aussi passionnant que futile", voilà, rien de grave que de la déco, et la déco on aime ! Je l'adore ton message ! A très bientôt Claire.

      Supprimer
  2. Déco de moutons ou de "loups"... ici, on en découvre pour tous les goûts et on aime(presque)toujours. ♥♥♥

    RépondreSupprimer