ranktrackr.net

vendredi 18 septembre 2015

LE STYLE SCANDINAVE N'EST PAS UNE IMPOSTURE ! TU VEUX LA PREUVE ?

J'ai compris !

Maintenant que vous m'avez expliqué, je sais pourquoi le style nordique n'est ni une mode ni une tendance éphémère ! Rappelez-vous, je me posais la question .

Le scandinave dit NON et dit OUI ! Il a des positions affirmées, du caractère !


Nordic Design Blog

Il dit NON au bling-bling, aux chichis et aux pompons, aux dorures, au clinquant, au tape à l'oeil, au démonstratif vulgaire. NON à la réalité travestie parce qu'"il suffit de regarder par la fenêtre pour se rendre compte que rien n'est plus beau que le naturel"...


Etsy

Il dit OUI au lien à la nature, à la simplicité, au retour à l'épure. OUI aux matériaux authentiques, aux graphismes esquissés, à l'esprit brut. OUI aux ambiances douces, chaleureuses, emplies de lumière et d'élégance.


On veut vivre notre maison comme on veut le monde, humaniste et vrai. Le style scandinave nous offre ce bonheur là, une respiration souvent poétique, une décoration sincère et joyeuse ! Voilà pourquoi on aime !

Toutes les photos sont issues de Pinterest - Merci à leurs auteurs
 
Pas de naiveté à vouloir une vie légère !


Merci aux expertes ! Allez vite voir leur Blog !
Deuxième porte à gauche, Découvrir l'endroit du décor, Melle Blanche, 
Un atelier au fond des bois, Le nid de Zazaboo 
... et merci à tous pour vos éclairages !

Heu... mais la différence entre le scandinave et le style br... ???




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime la façon dont tu en parles ! même si ce dont on a envie et que tu décris si bien, finalement, ne se reconnait pas seulement dans l'esprit scandinave mais aussi dans le "rural chic" ou "neo rural" ou que sais-je encore... on a envie de naturel et de vrai et de se faire plaisir chez soi surtout. Tu as raison Véro :) Ouh là ! mon discours est un peu décousu mais c'est dimanche...

    RépondreSupprimer