UNE MAISON QUI CULTIVE SON JARDIN !

Green mood !

Cette maison est particulière pour deux raisons : elle est un écrin pour l'art et accueille des tableaux qui font voyager l'âme. Elle incarne aussi un mode de vie durable qui tend vers l'autosuffisance.  La Planter Box house par le studio Formzero, une signature architecturale à suivre... Suivez-moi dans cette visite, je vous dis tout !

Cette maison moderniste se trouve en Malaisie à Kuala Lumpur. Elle offre plusieurs stratégies de conception passive pour un habitat basse consommation. De grandes jardinières extérieures accueillant plus de quarante variétés de plantes comestibles, servent à la fois de bassins de rétention d'eau, de réservoir d'irrigation et de paysage urbain. La bonne idée, pas que conceptuelle ! J'oubliais, cet intérieur en mode loft est une inspiration à la vie libre et ouverte, à l'esprit qui vagabonde ! Archi-surprise !







Home Adore - photos by Ameen Deen




Graphique et audacieuse !



3 commentaires

  1. Heureusement que la végétation vient adoucir ces blocs de béton. Au final l'intérieur est assez chaleureux quand même. Belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une architecture ici fonctionnelle et paysagère, du coup on en oublie certains effets "blocs"... encore que le béton soit un des matériaux les plus résistants ! la démarche en Malaisie, en plus est audacieuse, en tout cas ! Belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. J'aime l'impression d'espace et la luminosité... En harmonie avec la nature. Un bel équilibre !

    RépondreSupprimer