A propos


Bonjour et bienvenue chez Berenice Big.

Je l’avoue, j’adore les maisons ! Leur architecture et leur intérieur, le dedans et le dehors. Le dernier lieu de la vraie intimité. L’intérieur de soi, l’intérieur chez soi. Le lien est là, sans détour. 
Un espace d’étonnement toujours. Dans chaque maison, un décor, une ambiance, quelque chose se passe. On n’habiterait là ou pas, d’autres y vivent. Précieuse diversité. 
Un formidable terrain de jeu pour les créatifs et ces talents qu’on observe, qu’on admire, dont on s’inspire aussi. Ces belles idées qui enthousiasment, ouvrent les horizons, rendent la vie douce… 
Une histoire de plaisirs sensibles, donnés là en partage. 
Une leçon aussi. Donner du style, en avoir, c’est affirmer avec force. 
Pourtant, la décoration, rien de grave (une litote). C’est du sérieux… mais sans s’y croire. Voilà là, l’esprit de ce blog de Styles et Décorations Joyeuses, vouloir voir le monde du meilleur côté. 

Merci à vous de suivre Berenice dans cette aventure. Je vous embrasse.

Véronique
Rive sud d'Ajaccio. Depuis le 10 mai 2014.






En savoir un peu plus ? Déballage de mes goûts en vrac...
Le magazine belge Déco Idées, le style blended-déco (scandi-minimal-vintage-boM-rock), Philippe Starck, Sarah Moon, Les Tsé-Tsé, Le cabinet Royal Roulotte, Paola Navone, les canapés, les créations textiles d’Agathe Factory et Bianka Leone, les paniers et les carnets, Yohji Yamamoto, le sésame blanc et noir, les Doc’Martens, le farniente et la gourmandise, les pays scandinaves et l’Italie, les lampes de Pascale Saint-Sorny, les tableaux et photographies de Sandra Paris, feue-l’émission Intérieurs sur Paris Première, la salade verte et les rouleaux de réglisse, le noir sur soi et l’écru chez soi, mon chanteur David Solinas, les palmes à la plage, les sushis, la marque Bodum, les rubans et bolducs, Can Stanga à Formentera, mon Mac (à touches), Marseille au cœur de ma jeunesse et chez moi en Corse, les petits bols et les mugs, les pivoines et les tulipes, l’esprit Terence Conran, le sud et le soleil, ma guitare, Eames of course, le thé noir et le vin blanc, Red edition, les petits créateurs, les chapeaux d’été, Componibili et Artémide et aussi, aussi, aussi… Ça me plait d'aimer plein de trucs !



Credit photo : In Honor of Design via Pinterest