UNE MAISON "ROUGH LUXE"... BELLE ET BOHÈME !

Peuchère...

Les apparences sont trompeuses... La déco aussi !

Cette maison, St Genis House, est située en... Espagne, à Terrassa ! Elle a été... rénovée par Abrils Studio, il y a plusieurs années. Non, elle n'appartient pas à de pauvres gens qui n'ont pas de quoi arranger les murs ! Voilà ce qu'on appelle un très bel intérieur !


Quand les marques de délabrement deviennent un style, on parle alors de rough luxe (sic), on modifie le sens des choses pour parler de recherche d'authenticité... On s'en moque, on n'est pas dupe. On se laisse aller à cette ambiance si inspirante.

Quand en plus, l'intérieur est sublimement décoré, on regarde les yeux avides des déco-gourmands aux ventres pleins que nous sommes ! Oui, ça nous plait, yep !











Home Adore




Le luxe, on le préfère rough !





12 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette expression de rough luxe, mais j'aime beaucoup cette façon d'allier authenticité et modernité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rough luxe encore une tendance sortie de derrière les fagots mais tellement style ces contrastes ! Belle soirée !

      Supprimer
  2. j'adore ton décryptage, succinct mais tellement juste. Dans l'autre sens, on est pas dupe, mais on s'en moque ; il faut aussi de la légèreté quand même, et jouer le jeu pour ne pas tout rejeter à travers une analyse trop impitoyable. Et puis, 'les yeux avides des déco-gourmands aux ventres pleins que nous sommes !', c'est violent et vrai, ton sens de la formule radicale. Cet intérieur est sublime, ton commentaire tout autant. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Violent, radical... ? My god, devrais-je mesurer mon langage ? Non, non. Juste se pâmer devant de belles choses mais en voir aussi le décalage ou parfois comme ici, l'ironie : faire d'un stigmate de pauvreté une marque de richesse, rough "luxe" au travers d'une tendance, c'est hallucinant !!! Dans le même temps, recomposer, recréer, redonner vie, c'est magique, j'admire le talent des archi-décorateurs. Sublimer le pas beau, le défraichi, le triste, le banal... en faire une merveille. J'applaudis admirative de bonheur parce qu'à réinventer, on touche là, à l'art. Merci d'avoir compris avec moi cette approche. Je t'embrasse !

      Supprimer
  3. Tu as raison, on n'est pas dupe... mais je préfère quand même le luxe version rough au bling-bling !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment pas photo ! Il y a rough et il y a style, cette tendance n'en manque pas ! Il faut avoir un sacré talent pour réinterpréter l'authentique qui a vécu et c'est souvent très réussi, perso j'adore pleine d'admiration. On ne peut pas en dire autant du bling-beurk! Bises Stella !

      Supprimer
  4. Bien joli en effet m^me si je ne suis pas fan de la salle de bain dans la chambre, trop humide et pour avoir eu un mur de brique, bonjour la poussière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? Je n'aime pas les salles de bain dans les chambres ! Je trouve que ça casse la sérénité et... ça réveille l'autre qui dort. Bises !

      Supprimer
  5. Oui quel espace et quel talent il faut ! Bémol aussi pour la salle de bains dans une chambre... pour peu qu'un robinet fuit... supplice chinois garanti !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le supplice de la goutte et l'humidité et les flaques d'eau... Résolument non, je suis d'accord ! Bises !

      Supprimer
  6. J'adore ces murs, ils sont superbes et c'est vraiment sympa des les opposer à d'autres murs blancs impeccables!! mon rêve ce serait d’avoir des murs en brique du même genre, qui sait peut-être un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi "peut-être un jour", l'expression même de nos rêves ! Un vrai mur de briques, authentique et qui a vécu... Un jour sans doute !

      Supprimer