LA MAISON-TÉMOIN DE NOEL... DU TOUT PARFAIT !

Hurry up !

Dans un élan de bonté, j'offre aux retardataires de Noël (dont je suis), le moyen de se rattraper en quelques images ! Bref, un véritable sauvetage pour que tout soit parfait en cette période de fêtes propice aux fantasmes et idéalisations en tout genre.

Plongeons-nous avec allégresse dans les préparatifs pour que vive encore le fameux mythe de la famille-heureuse-et-des-fêtes réussies ! Prenons ça avec humour !


Pour bien réussir, il faut déjà avoir la bonne maison. Une bâtisse ancienne remise au goût du jour, à la douce modernité. De beaux matériaux nobles, une dominante de bois, des tons neutres pour une ambiance tendre et apaisée. J'ai pas, check !


Cet intérieur doit laisser vagabonder les bonnes vibrations, viser aussi un certain minimalisme mais dans sa version la plus raffinée et la plus élégante. Vous sentez ? Le parfum du pain d'épices et du thé chaud. On s'active en cuisine pour préparer les biscuits du goûter qui ravira les enfants... J'ai pas (d'enfants), check !


Pour la décoration, ce sera du fait-maison avec cœur. Une balade en forêt, quelques branchages et une nature morte du plus bel effet, les notes boisées de mousse et l'appel de la forêt tricotent aussi les souvenirs. J'ai un (faux) sapin, check !


Le feu de cheminée et les couleurs qui dansent. Le regard perdu dans un voyage, devant la majestueuse flambée... On est bien. Et cette couronne tressée avec soin, les branchages sont beaux là aussi. J'ai un(e) poele, check !


Les bougies parfumées qui embaument... avant l'incendie de sapin. Non la prudence est de mise dans ce doux cocon. J'ai des bougeoirs, check !


Bon-papa racontera une histoire pour freiner les impatiences... Papili, j'ai été gentil, il va venir m'apporter des joujoux par milliers le Père Noël, hein, promis-juré ?

Pendant ce temps, Bonne-Maman s'affaire en cuisine pour préparer ce si délicieux repas qui éclairera les visages de gourmands sourires en ce réveillon. Il y aura une dinde et aussi des courges. Tu fais l'oie blanche ? Check !


Et les émotions prendront le pas, maximalistes à souhait. Et des fois, on s'échappera en douce because tata Machin, elle nous gonfle ! Vite se réfugier au calme et prendre de la hauteur. Je reste cool, check !

VT Wonen



On rigole, on rigole... mais Noël, 
la plus jolie des fêtes ! 

Mes tribulations Instagram de Noel : ICI
 
Le mode d'emploi : une cabane, un sapin et 
des branchages, un biscuit, la famille, c'est tout...


Check ! Bientôt...



2 commentaires

  1. Réponses
    1. Derrière un ton espiègle, le message est bien là, à l'image de ce Noël que nous attendons tous ! Belle soirée !

      Supprimer