UNE MAISON DE CAMPAGNE... PAS DE MAGAZINE !

Une vraie !

Les maisons de campagne ont un charme naturel. Elles se sont faites avec le temps et la vie qui passe, au gré des moments partagés, dans les senteurs des fleurs et gâteaux, au fil des souvenirs, des rires des enfants dans les flaques ! Celle-ci vient de là...



... et aussi d'Anglès dans le Tarn. Voici la maison de mes amis, Sylvie et Bruys, un couple d'enseignants qui a bourlingué en Afrique et ailleurs. Leur refuge d'été. 

Ils ont arrangé un peu mais pas trop, pour l'âme des lieux. Ils ont aussi déposé certains bagages, des traces de leurs voyages, les instruments en double, les livres qu'on relira toujours, les objets qui lient... des preuves à garder, c'est bien le bonheur.


La maison était, elle sera. La prendre comme elle est, y vivre comme on veut.


Un lieu apaisé où la tribu se réunit aux beaux jours pour profiter du jardin et se poser au calme, avec Gwendoline, Thibault et Thais, les trois enfants. Etre ensemble.


Un vrai patchwork de styles ! Du rustique, du campagnard, de l'exotique, de l'ethnique, du classique, du tata Germaine... On aime, on garde !


Il y aussi le jardin...

Merci à Bruys et Sylvie pour ces photos personnelles - Copyright #photosprivées #pastouche #tucopiespas !




"Quand est-ce que vous venez à Anglès ?"





4 commentaires

  1. On l'a ressent pleinement, l'âme des lieux. Ça me rappelle une maison bretonne sur la presqu'île de Quiberon, restée telle quelle hormis quelques petits aménagements qui ne défiguraient rien, lieu de vacances pendant un mois. On ressentait l'âme bretonne (ou peut-être l'idée qu'on s'en fait) presque intacte. Inoubliable 10 ans plus tard. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La puissance de l'authentique, qui marque et ne s'oublie pas. Les maisons de village, de campagne ont ce charme là... qu'aucune déco ne peut reproduire ! Enfin, c'est mon avis. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Nostalgie... une maison qui sent les souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souvenirs du passé et ceux qui seront tricotés demain, et aujourd'hui aussi (mes amis sont arrivés ce lundi dans leur maison pour un séjour d'automne !). Bonne soirée Stella !

      Supprimer