SWEDEN STYLE ? LA MAISON D'UNE PAPESSE DECO !

C'est ça !

C'est quoi exactement le style suédois ? m'a demandé Rosie, bizarrement intéressée par la déco. Fastoche, réponse directe avec la visite de l'appartement à Stockholm de Lotta Agaton, entendez la styliste-reine, la papesse de la déco, l'impératrice du stylisme post-gustavien, même que Sissi à côté, c'est de la gnognotte en barre !

Je vous fais visiter son intérieur, une véritable maison-témoin du style suédois. Un modèle parfait, tous les codes à suivre sont là. Vous pouvez copier et reproduire tel que, chez vous ! Non Rosie, pas jusqu'à se teindre en blond(e) !




Perso, le style suédois dans sa matrice originelle, j'en suis un peu lassée. Vraiment trop-trop vu. Au pif, ce cadre-consonne, ces rayures blanches et noires, les mêmes chaises, les mêmes tabourets, les mêmes plantes... Sans oublier, la peau de mouton.
Mais Lotta a ici innové, pas une des meilleures pour rien ! Oui, à deux détails près qui me font aimer cette maison. A vous de découvrir ! La réponse en fin de post.















Oui, la bibliothèque (relis-ça !) et 
une tenture bohème... bleue ! Ouf !






6 commentaires

  1. Je suis dingue de la bibliothèque, c'est le genre de choses que j'adore ! C'est tellement pratique disposé ainsi.

    Bises,

    Witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Une bibliothèque déco et qui donne des envies de lecture !

      Supprimer
  2. J'aime bien la petite banquette près des radiateurs...un bon bouquin et REPOS!! Bonne fin de semaine à toi Bérénice ;)!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que cet appartement était il y a quelques années sur le site d'échange de maison sur lequel je suis inscrite ! J'avais proposé un échange à Lotta qui m'avait répondu "oui peut-être" avant de finalement décliner mon offre. Grosse déception j'aurais rêvé y séjourner. Je crois qu'elle a déménagé depuis...
    Bon week-end, Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flute la visite aurait mérité le détour, le modèle type de l'intérieur scandinave qui fit les beaux jours de la déco ! Du coup, Lotta a déménagé depuis... trop honteuse de son "oui peut-être" ! Un bon samedi pour Sophie et des bises !

      Supprimer