ESPACE ATYPIQUE POUR MAISON MINIMALISTE !

Artist(hic) !
Cette maison japonaise dans un quartier résidentiel de Shiga, fait la démonstration de ce que l'architecture n'est pas juste affaire de plans et de maçonnerie... Ça non !


L'architecte Kouichi Kimura avec le studio FORM a (fort bien) fait son travail, répondre non pas à une commande mais à de vrais besoins, la nécessaire nécessité. 

Qu'aurait pu vouloir ici le client ? De la lumière, une combinaison fluide vie/travail, de ce minimalisme qui chasse les parasitages créatifs externes, une fonctionnalité, un espace qui recentre et qui libère... Un lieu de pudeur, quoi ! Je suis sûre que  le propriétaire, un photographe nippon, a voulu tout cela ! Sûre aussi qu'il l'a eu ! 

Visite dans un intérieur atypique qui donne au vide... sa pleine grandeur !






Les vrais besoins, à minima.






6 commentaires

  1. J'adore cette décoration minimaliste ! Bravo pour cette article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette maison te plaise aussi, bien de partager le même enthousiasme ! Merci de ton message Chloé, à bientôt !

      Supprimer
  2. Intérieur minimaliste, mais aussi multiple : des espaces nus, en blanc et béton pour le vide qui apaise, et des espaces bois enveloppants et chaleureux, dans une belle continuité, sans oublier la lumière non écrasante et les magnifiques perspectives à l'intérieur et sur le dehors. Topissime.

    RépondreSupprimer
  3. Fin de mon message parti trop vite, admiration totale pour ces architectes nippons et la grâce de leurs réalisations. Claire

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt wow comme intérieur, ça fait envie, ça respire le zen ...!!

    RépondreSupprimer
  5. L'épure qui nous ravit... Cet esprit zen et sobre qui repose l'esprit dans ce drôle de monde. Ensemble on dit oui ! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer