UNE MAISON QUI DANSE... THE SLOW LIFE !

Coool...

J'aime cette maison pour sa simplicité et son esprit cool. Normal, me direz-vous, cet intérieur est à Amsterdam ! Pourquoi aime-t-on autant Amsterdam ?



Sans doute, pour l'impression que tout roule joyeusement dans cette ville. Certes, la vie est plus fluide sans doute, quand on vit dans un espace tout en quiétude. 

Comme si le temps prenait ses aises, que les choses se posaient à chaque fois à la bonne place, sans heurt, sans rupture... La douceur installée dans le quotidien.

L'inverse exact de l'esprit rebondissant de la Méditerranée !!!!


Grosse tendance à noter : la verrière recomposée et de couleur blanche !

Chez Irène Mertens du shop Sukha via Milk Magazine





Pour ses coffe-shops ! 
Pourquoi on aime Amsterdam, selon Rosie... 
Mais quelle peste !






9 commentaires

  1. Faudrait que je t'emmène aux Pays Bas un jour alors, si tu aimes autant ;)
    Et non, pitié, pas les coffee shops?!! Y a pas que ça à Amsterdam ....
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retourner à Amsterdam, j'en rêve ! je dis OUI, j'ai adoré à chaque fois flâner ou visiter à vélo, le nez en l'air, les yeux partout !!! (d'ailleurs, un super plan via le site "Frederik rent a bike", avec cette péniche louée pour logement, en plein coeur de la ville) ...Oh la nostalgie !!! ps : mon bagage est prêt. Bises !

      Supprimer
  2. j'adore la déco, je veux la méme hihi. La verriere j'aodre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le message d'un jeune papa qui aime la déco, chouette ! Ravie que nous partagions le même enthousiasme pour cet intérieur !
      Du coup, je me suis abonnée à ton blog sur HC pour suivre tes aventures !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. complètement fan!! (sauf peut être la salle de bain en plein milieu!!) 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la salle de bain en plein milieu pose question... Mais on prend le reste sans détour, je suis d'accord !

      Supprimer
  4. Ben non, trop parfait et trop résolument dans l'air du temps, mode scandinave cliché, à la limite de la mièvrerie (pardon, j'ai pas trouvé un autre terme). Une certaine personnalité,de la lumière, de la légèreté, de la cohérence dans de très beaux volumes, il faut le reconnaître. Disons que ma préférence me porte vers des intérieurs plus inattendus, moins 'léchés, même si tout n'y est pas à mon goût. Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce commentaire en contre-point ! Il pose la différenciation entre aimer un intérieur et y vivre. Mes yeux se régalent devant cette maison si harmonieuse, au style si marqué, sans doute inhabituellement zen pour moi. Elle m'étonne en cela. Je n'y vivrais pas cependant, pas assez "pétaradante"... Pourtant à certains moments, je voudrais avoir cette maison où la vie semble parfaitement calme. Voilà cette maison est un fantasme et une projection ! Sans doute nichée là, la mièvrerie que tu notes.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer