ranktrackr.net

mardi 5 avril 2016

NOM D'UN HOME-DÉCO-DÉLICE SCANDINAVE... BIEN SUÉDOIS !

Dosage.

La décoration scandinave, c'est comme les bonbons Haribo. C'est toujours délicieux mais il ne faut pas en abuser... Au risque de s'habituer à un goût, certes très bon, mais qui pourrait peut-être lasser. Lassée des bonbons, jamais !

Pourtant, les intérieurs de nos amis nordiques ont quelque chose de fascinant. Ils reposent, calment et adoucissent nos humeurs. D'où vient ce miracle ?

Des maisons comme un dialogue doux, harmonieux, cohérent... Ici point de communication violente, l'inverse même de notre monde.

55kvadrat




Dolce lifestyle...


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pour avoir passé 2 semaines de vacances dans une maison typiquement scandinave au Danemark, je confirme que l'atmosphère est très relaxante. Que c'est beau ces planchers en bois blanchi qu'on trouve là-bas !

    RépondreSupprimer
  2. Fascinant mais tout un pu calquer sur le même modèle non ? C'est une critique parce que j'aime les intérieurs blancs et reposant mais une constatation. Après quand il fait nuit 8 mois par an...

    RépondreSupprimer
  3. j'aime, mais je préfère relevé de touches colorées et pastels !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est beau et très épurée ! Mais me connaissant j'aurais bien ajouté instinctivement un tapis rose ou quelque chose dans le genre !!

    RépondreSupprimer
  5. Leur secret ? couleurs neutres, bois et accessoires au design simple qui apportent de la lumière et de la texture... J'avoue que je me suis cassée les dents à vouloir reproduire le même style chez moi, je pense que mon côté DR Jekyll se réveillait la nuit pour jeter des coussins colorés, des tapis aux motifs criards et des ribambelles de vases et d'accessoires en tous genre à l'harmonie que je m'étais fabriquée durant la journée. Je me lève le matin et me retrouve dans un décor digne de Lilly PULITZER ... HELP ME !!!

    RépondreSupprimer