ranktrackr.net

vendredi 22 avril 2016

DIEUX DU CIEL, MA TABLE ICONIQUE EST UNE COPIE ! UNE VRAIE !

Pur faux.

Des années que je la reluque en douce cette petite table minuscule au prix un peu bof. L'iconique LTR, je la voulais comme un caprice de gosse...

Je l'ai eu ! C'est une vraie-fausse. La même, presque-quasiment-identique, au détail que Eames pleurerait de dépit devant le plagiat. Deux fois moins chère, de quoi réfléchir à l'intérêt du produit conforme, non ? Je l'ai choisie noire !!!!

Investir dans le modèle authentique avec passion, voire un chouia de snobisme ? Ou céder à la fièvre de l'achat immédiat mais petitement et sans signature ?

Déco-dilemme. J'ai tranché pour l'absence d'étiquette (de toute façon, on les coupe toujours sinon ça gratouille)... Vous auriez fait comme moi ?


La 1- la vraie via Pinterest / La 2 "inspirée de Eames" via Voga / Une tranche de différence !





C'est son design que j'aime !
 
Petite annonce : échange table "inspirée" contre... LTR de Eames.





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oh la mignonne petite table ! C'est bien que la question que je me pose moi aussi car vois tu ce n'est pas moi qui te dénoncer à la police du design. En lisant un peu les bio des designers de cette époque, tu te rends compte qu'il y a chez eux une envie que le mobilier se démocratise. Je ne suis pas sûre donc que les enseignes qui ont récupéré les franchises reproduisent la volonté de ces designers. Prouvé créait pour les pauvres, les familles modestes et regarde les prix de ses chaises.

    RépondreSupprimer