BOIRE DU THÉ, C'EST DÉCO ? OUI SI C'EST... DU THÉ 1336 !

Pétard !

Pétard quelle histoire ! Quand le thé devient un enjeu de société...

Ça se passe à Gémenos, près de Marseille, dans une usine de production de thés et tisanes sans goût, qui doit être délocalisée à l'étranger. 

Le personnel va résister pendant 1336 jours (oui, 1336) pour conserver ses emplois et son usine... jusqu'à la victoire ! Alors est créée la coopérative de production Scop-TI et sa propre marque de thés et infusions : 1336 ! 

1336 éveille les consciences et réveille les papilles. J'ai goûté, j'ai adoré, je vous en parle, je soutiens ! La gamme proposée est de qualité, avec des goûts originaux et des arômes naturels. Du très bon et dans de jolies boites en plus !

Carrément Déco-Lifestyle-Rock-and-Folk de se régaler tout en soutenant une formidable entreprise collective ! Le thé noir anis réglisse, pure extase... en supermarché, les amis !

Vé, soyons gourmands, solidaires et citoyens, avec la bénédiction des cigales  !




 Plus que jamais en hiver, vive les thés !



Cet article n'est pas publicitaire et relève de ma seule initiative
... après avoir découvert le thé 1336 chez Manon et Antonin !

 Toutes les photos via Scop-TI, merci pour leur aimable autorisation d'utilisation.

Retrouvez les thés 1336 sur FB ICI et leur site LÀ !

Et pour en savoir plus en images :  

video





5 commentaires

  1. Le design des emballages est beau par contre on sait pas trop où les acheter ! Un dur combat qui est très rarement gagné donc courage à eux !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est super que tu parles de ces thés. J'avais vu un reportage sur eux et je trouve ça formidable. En plus leur packaging sont vraiment jolis modernes.
    Sais tu si on peut les acheter en ligne ?
    Bonne année à toi si je ne t'ai pas déjà adressé mes voeux !!

    RépondreSupprimer
  3. !!! oh on va s'y mettre sans hésiter... 2016 sera très 1336 !
    Et bonne année à toi et à ton blog ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Cool je ne connaissais pas ! Les packaging sont vraiment mignons :-) Je suis une tea addict et j'avoue que j'accorde aussi beaucoup (trop?) d'importance au look. Alors là....

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez été nombreux ici et ailleurs à témoigner votre enthousiasme 1336 !

    Aussi à vouloir en boire mais où se le procurer ?
    La marque n'est pas encore diffusée partout en France mais les produits sont en vente sur les sites Maxicoffee et Houra.fr et à venir... un e-shop 1336 !
    Si je vous dis qu'à Ajaccio, on l'a dans nos supermarchés... !!!

    Merci à tous de ce soutien que j'ai relayé à la Scop-Ti !

    RépondreSupprimer