PSITT !!! JE VOUS RACONTE COPENHAGUE !

Douce vie.

Se déplacer à vélo vous rend libre comme l'air, le Design Museum ou le Den Bla Planet élargissent vos horizons, les châteaux parlent d'histoire, la ville de Christinia démontre que la liberté sans joyeuseté reste bien misérable, les boutiques agitent votre décomania, le sourire des danois vous réchauffent des températures froides et pluvieuses, l'esthétique au cœur de tout vous rassure sur le monde, les parcs et les lacs vous oxygènent...

Pinterest

Je partage avec vous quelques adresses (surtout gourmandes) à l'image du plaisir qui fut le mien...

MANGER. Vivre une expérience culinaire unique et de connaitre le goût des premières fois... El Bulli a fermé trop tôt, le Noma affichait complet, ce fut Relae, le 45° meilleur restaurant du monde et une * Michelin ! Son chef, Christian Puglisi a justement travaillé pour Ferran Adrià et René Redzepi !


Ici, point de franfreluches snobs : salle bruyante et vivante, tables en bois, vaisselle simplement stylée, cuisine ouverte où s'affairent les cuisiniers qui assurent aussi le service : ici, tout se passe dans l'assiette dont on vous présente à chaque fois le contenu dans le détail. Mais chut, pas question de vous raconter les 7 plats du menu, je vous laisse intactes ces surprises culinaires.

Une vidéo U Tube de Flip's Fucking Foodblog du précédent menu mais REGARDEZ ÇA !!!



Le prix de 2 places d'un concert, trop cher ? Les autres adresses de Christian Puglisi : Manfreds ou alors Beast, son enseigne italienne. La mozzarella et la charcuterie sont faites maison. Simple et bon et délicieux. Un service top, la cuisine, une histoire de grand plaisir.

Il est un autre palais magique, le marché couvert de Torvehallerne. Ici, vous pourrez déguster toutes les spécialités danoises dont les célèbres Smørrebrød. Vous verrez aussi l'art de vivre danois et le vrai sens du style. C'est beau-beau et bon-bon, oui.


Pour la note sucrée, La Glace, fameuse pâtisserie réputée pour sa réputation méritée. Le meilleur gâteau de ma vie.

* toutes les photos de ce post via Pinterest (pas encore eu le temps de classer les miennes !)

Sinon, vous pouvez manger de toutes les cuisines à Copenhague ! Avaler burgers, fish and chips, cuisine de rue avec les food-trucks, sur place ou take away et boire des jus naturels (pomme-menthe-gingembre !)... Ici, on se régale bien !


ACHETER- DECORER

Hay (aie, aie que c'est beau), Illums Bolighus, Notre Dame, Søstrene Grenes, Tiger... Sans compter les dizaines de petites boutiques de créateurs pour vous régaler et vous frustrer bel et bien ! Impossible de ramener tous les objets de vos envies, il y en a trop - et des objets et des envies ! - Toujours de quoi se faire plaisir !

SE LOGER

Certes, le Generator - design de Starck et esprit rigolo - était tentant mais loger chez Julie, via Airbnb, fut un très bon choix !

Un charmant appartement à la décoration (iconique) stylée et minimaliste, à 3 mn du métro, 10 mn du plein-centre à vélo, situé dans Frederiksberg, joli quartier tranquille et animé, à deux pas des lieux phares et d'un parc magnifique. Pour réserver, c'est ICI

Ma photo !


Copenhague en quelques mots ? 
Une sérénité, du style partout et un vrai sens de l'esthétique, la nature présente toujours, des danois sympathiques de gentillesse... 

Ce paradis du cool, j'en ai encore la nostalgie.



6 commentaires

  1. Non mais ce saint Honoré danois est dément !
    je veux le même en France !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du te régaler ! Du gâteau mais surtout du séjour tout court :-) En plus l'appart que tu as choisi a l'air drolement sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais tellement y aller !
    Un jour peut-être... :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis impatiente de voir tes photos... mais quel délice !

    RépondreSupprimer
  5. Un bavoir ! ... oui, désolée ! je bave !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer