LES RÉSULTATS DU CONCOURS LES CHRISTMAS STORIES BLOG !

MERCI !

Merci à vous d'avoir participé à ce concours et d'avoir confié ces petits récits de noël, immensément touchants, drôles et tendres à la fois. Un joli partage.



Les gagnantes sont TISSEM et CHOUCA !

Oui, il y en a 2 ! Bravo à vous ! Vous gagnez un cadeau surprise que je vais vous envoyer vite vite. Pour cela, merci de me faire parvenir par mail, votre adresse à big.berenice@laposte.net

L'histoire de Tissem qui voulait "franchir le pas du talon"

Un noël que je n’oublierais pas… celui de mes 20 ans.
Jusqu’ici, j’avais plutôt un look assez casual, parce que je ne savais pas marcher avec des talons ou du moins j’avais jamais essayé - j’avais peur d’atterrir dans un monde inconnu. Avec les fêtes qui approchaient, je me suis rendue dans une boutique de chaussures en me disant  "allez belle gosse aujourd’hui, c'est le jour où tu vas enlever ces baskets et tu vas rentrer ce corps dans des « escarpins » ». Moment d’angoisse… 
Je crois que je les ai regardés dans tous les sens pour voir s’il n’y avait pas un piège à l’intérieur ou un mauvais sortilège, une sorte de cérémonie ou de rituel de passage pour que ces escarpins m’acceptent. Enfin… je les ai mises… je me suis regardée dans le miroir, soudain j’ai pris quelques centimètres. Une vendeuse s’approche de moi et me dit… "tout va bien Mademoiselle ? Elles vous vont ?" Impossible de répondre, parce que impossible de me déplacer telle une gazelle, parce que je ne savais pas marcher avec. J’ai donc souri de mon air le plus débile de ma vie et je les ai enlevées en 2 secondes pour me sauver de cette boutique.  Ni une ni deux, bien décidée à franchir le pas du talon,  je commande une belle paire d’escarpin sur un e-shop … des Louboutins  (Noël, ce n’est qu’une seule fois dans l’année alors autant me faire plaisir). On y est !! Shoes magiques….  Fait ! Commandées !! Et le 23 décembre… je reçois ma commande toute fresh, toute neuve ! Je m’y croyais déjà ou presque… parce que en ouvrant le colis… non… elles n’étaient pas là… pas de précieuses… pas de… ah mais si… si si !! Il y avait là-dedans une paire venue d’un autre temps… des SABOTS DE JARDINAGE… et en plus, en plastique de couleur verte, assortis à la nature quoi, aux plantes, à la verdure…


L'histoire héroïque de Chouca

Je dois avouer que j'ai failli étouffer de rire et encore je minimise. Si j'avais mis en pratique mon délire, je me serais carrément roulée par terre tellement j’hallucinais.il y a deux ans à Noël, ma sœur ma offert.... une bouteille de soupe de poisson et des croutons ! Humpf... J'ai été héroïque, j'ai juste dit "merci" (héroïque ouais !).
Elle était toute contente ! Elle m'a expliqué qu'elle y avait beaucoup réfléchi. Que ça au moins c'était un cadeau de caractère, parce que c'est des produits du terroir achetés en boutique spécialisée. Pas un cadeau lambda que tout le monde va faire. En effet et heureusement... En brève synthèse : la soupe était bonne, les croutons aussi......... !



Pour le plaisir, quelques unes des autres belles stories : Sandra et son pyjama jaune poussin, Sophie et sa caverne d'Ali Baba, Dominique et son boulier, Stella et ses rêves de couleurs, Snréunion et sa surprise embryonnaire,  Annette et ses croyances, Marsupilami et son train électrique et Annie princesse de noël qui aimait la poule au blanc et la glace à la fraise... 




C'est avec chaleur, celle de vos histoires, que je vous souhaite de bonnes fêtes, un joyeux noël, plein de bonheur et... de beaux cadeaux !!!!

Jouer, c'est important dans la vie.

7 commentaires

  1. Hello! :)

    Je suis vraiment ravie!! =D
    Je viens de t'envoyer un mail!
    Encore merci beaucoup!!
    Bonne soirée et excellente semaine et bonnes fêtes également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Louboutin, bravo ! Idem que Chouca, bientôt ta surprise arrive !

      Supprimer
  2. Merci pour le concours, j'ai eu plaisir à y participer et c'était très sympa à lire ces petites histoires..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie d'avoir participé Sophie ! J'aurais fait gagner tout le monde tant ces histoires étaient toutes touchantes, la tienne en particulier. J'espère que tu as gardé cette maison avec ton nom dessus. Ta story sentait bon noël. Merci.

      Supprimer