JOLI MONDE

Princesse Zaha

Bon, je ne vous présente pas Zaha Hadid. L'architecte célébrissime, ne perd pas son temps à agiter son Pritzker Price, elle virevolte plutôt d'un chantier à l'autre aux quatre coins de la planète !

Voici l'Hôtel ME dont la créatrice irakienne a pensé le design pour un client espagnol, au sein de la tour Opus de Dubaï qu'elle a aussi conçue. De l’œuvre complète ! 

Je le dis tout de go, je ne suis pas fana d'architecture futuriste, fut-elle élégante et méga-branchée. Ça me donne froid dans le dos et me fait redouter l'arrivée des extras-terrestres (un peu comme Radioactivity de Kraftwerk quand j'étais petite).

MAIS mais mais... je rêve d'être dans la tête de Zaha Hadid, voir les connexions qui sont les siennes pour imaginer de tels bâtiments... jusqu'à les réaliser ! Absolu total respect, donc.

source : Intérieurs

Des photos ultra-réalistes mais... virtuelles!

(Heu...c'est qui ce type tout vert qui descend d'une soucoupe ?)


Demain vendredi, c'est jeu concours Les Stories Blog, vendredi on joue, faites passer, vendredi... Les Stories Blog, vendredi on joue, faites passer, vendredi... Demain vendredi, c'est jeu concours Les Stories Blog, vendredi. Demain vendredi, c'est jeu concours Les Stories Blog


4 commentaires

  1. Je suis une grande fan de Zaha Hadid, elle a une sacrée longueur d'avance! mais c'est ça la vraie création!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zara Hadid innove et repousse les limites. Ses créations me touchent plus la tête que le cœur, je suis saisie par ses idées ! Tu as raison, c'est ça la création, apporter autre chose, jamais vu, jamais pensé ou repensé.
      Merci de cet échange.

      Supprimer
  2. D'un blog à l'autre, je découvre le vôtre...régal! Ambiances que j'adore...merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce gentil message qui fait plaisir ! Je vous retourne le compliment, vos créations que je viens d'aller voir, me plaisent beaucoup aussi. Au plaisir de nos blogs-rencontres à venir.

      Supprimer