GRAND JEU-CONCOURS 2 : LES CHRISTMAS STORIES BLOG !

Christmas Stories Blog !

Après une première édition en juin dernier, les Déco-Rébus, voici le nouveau concours que je vous propose avec un joli lot à gagner ! 

source : Pinterest
 

Le mythe de la famille heureuse réunie autour du sapin dans une communion béate d'amour, reste tenace mais Noël a aussi son lot de désagréments, Noël est un temps de contraste. Prenez les cadeaux. Vous voyez, les images vous reviennent, alors justement racontez !

Racontez votre pire cadeau de Noël, votre plus beau présent, le plus empoisonné, le plus étonnant, le plus riquiqui, le plus trash, le plus fantastique... Celui que vous voulez ! Racontez le cadeau qui vous a fait vivre un moment très spécial.

En ma qualité de jury, je choisirai dans une totale subjectivité l'anecdote la plus.. la plus... la plus... J'en choisirai une.

Comment jouer ?
Racontez votre christmas story dans un message que vous posterez dans la partie commentaire ci-dessous ou sur ma page Hellocoton (en indiquant votre mail pour vous recontacter) ou sur la boite spécialement créée pour le concours big.berenice@laposte.net

Quand ?
De ce vendredi 12 au mardi 16 décembre 20h. 
Résultat le mercredi 17 décembre avec votre histoire publiée !

Le cadeau ?
Vous recevrez une surprise que je choisirai spécialement pour vous.




C'est parti ! Bonne chance !


8 commentaires

  1. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Alors moi un cadeau super chelou.Je dois avouer que j'ai failli étouffer de rire et encore je minimise.Si j'avais mis en pratique mon délire ,je me serai carrément roulé par terre tellement j'ahllucinais .
    Ma soeur ma offfert il y a deux à Noel .... Une bouteille de soupe de poisson et des croutons.................... ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
    Humpf..J'ai été héroique,j'ai juste dis "merci" (héroique ouaides !).
    Elle était toute contente ! Elle m'a expliqué qu'elle y avait beaucoup réfléchie .Que ça au moins c'était un cadeau de caractère ,parce que c'est des produits du terroir achetés en boutique spécialiée.Pas un cadeau lambda que tout le monde va faire.
    En effet et heureusement...
    En brève synthèse (je le fait scolaire ,hein !) : La soupe était bonne , les croutons aussi ...............................................

    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie Christmas Story ! Merci de ta participation et... Bonne chance !

      Supprimer
  2. Un des Noël de notre enfance nous a marqué, mes frères et soeurs et moi. Malgré peu de moyens, mes parents essayaient de nous faire plaisir, pas facile avec six enfants de 0 à 8 ans.
    Une année grâce à des amis ils ont eu accès à un grossiste en jouets, une vrai caverne d'Ali-Baba, et ils ont eu le bonheur de pouvoir nous gâter.
    Le matin de Noël, nous attendions le coeur battant derrière la porte de la salle à manger, de savoir ce que le Père Noël nous avait amené.
    Et là quelle merveille : il y avait six ENORMES cadeaux avec plein de rubans au pied du sapin; on n'avait jamais vu ça. Mes parents avaient dû bien s'éclater à faire les paquets et à emballer même des trucs impossibles !
    Et pour moi une maison en toile avec mon prénom imprimé dessus; j'étais aux anges...
    Pas de cadeau original mais ce Noël a été magique et on ne l'oubliera jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-là aussi une vraie story ! Merci Sophie d'avoir joué ! Je te souhaite bonne chance, résultat le 17 décembre !

      Supprimer
  3. Bonsoir :)

    Encore merci beaucoup pour ce sympathique concours!
    J'ai pris plaisir à participer et j'ai envoyé ma participation à l'adresse indiquée avec mon adresse mail : mztiss[at]yahoo[point]fr

    Excellente soirée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on peut aussi jouer par mail : big.berenice@laposte.net !
      Merci Tissem de ta contribution, j'ai bien réceptionné ton histoire, sacrée story ! Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Coucou ! Pour moi, ce fut un cadeau de ma mère ( ancienne génération qui fait des cadeaux utiles plus que des cadeaux qui font plaisir) donc pour moi ce fut un pyjama jaune ( poussin) en moumoute ( ahh oui c'est pour avoir bien chaud) avec une petite broderie bleue sur la poitrine ( ça c'est pour le côté mignon). Ca m'aurait fait drôlement plaisir si j'avais eu 6ans mais là vois-tu j'en avais 25 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Vite... c'est bien demain la fin du concours ? ... ouf, je suis dans les temps. ;-)


    De tous les Noëls de mon enfance, j'ai oublié les cadeaux décevants, y en-a-t-il eu d'ailleurs ?
    Les meilleurs moments restent les jours précédents la fête... les préparatifs, les décorations, le sapin et les rêves sur ce qu'il y aura à ses pieds.
    Mais si je pense au matin de Noël, au moment du déballage des paquets, ce qui me revient toujours en tête... ce n'est pas le plus beau, ce n'est pas le plus gros, ce n'est pas le plus coûteux des cadeaux.
    Avant de vous dire ce que c'était, il faut savoir que j'ai toujours aimé dessiner, peindre. Donc, je devais avoir 8 ou 9 ans quand ce matin de Noël là, au milieu d'autres jouets, j'ai découvert une longue boite de pastels. Une bonne quarantaine de bâtonnets bien alignés, aux teintes si variées, si intenses, si belles. Quelle merveille !
    Toutes ces couleurs m'enchantaient, j'allais pouvoir donner des tas de nuances à tout ce que je crayonnerais... les fleurs, les oiseaux seraient de toutes les couleurs... des mondes multicolores verraient le jour... il n'y aurait aucune limite.
    Maintenant encore, lorsque je vois une longue boite de ces bâtonnets colorés, j'ai les yeux qui brillent.

    RépondreSupprimer