NOM DE MA MAISON

Enracinée !

L'antiquaire Serge Castella voulait "cultiver l'authentique" jusque dans sa maison. Alors, il entreprit des travaux dans cette bâtisse nichée sur la Costa Brava, et voulut faire un clin d'œil de style à l'écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. 

J'ai alors compris pourquoi cet intérieur me plait tant. Pas seulement parce qu'il incarne le parfait cabanon des vacances, non. Il évoque les collines et la farigoulette, chante le soleil de la Méditerranée et me parle à la fois de ma Provence et de ma Corse.

Cette ambiance, en partage.

source : all photos by Mark G. Peters via Revistaad.es


Mes souvenirs et les cigales...







5 commentaires

  1. Ca sent le soleil, les grasses mat'... les vacances quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Maintenant j'ai envie de vacances :-)

    RépondreSupprimer
  3. Donne-moi l'adresse, j'y file pour le week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un village médiéval à Pals, Costa Brava. On se fait inviter par le bienheureux propriétaire !

      Supprimer