INSPIRATIONS

Tendance Cradouille !


La tendance du moment est le Rough Luxe, sans doute du nom de l'hôtel éponyme de Londres. Cet établissement existant depuis 1950, avait besoin d'un lifting décoratif et Rabih Hage s'en est chargé. Pour ce designer, la satisfaction de la clientèle n'est pas liée à l'aspect matériel. Il a respecté son principe à la règle, en laissant les murs en l'état pour un aspect "pour avoir vécu, ça a vécu" des plus réussis. Et il a du coup lancé une tendance !

Oui, parce que le luxe luxueux fait pléonasme alors qu'avec du luxe cra-cra, à la rude, on vit une nouvelle expérience. On aime ou pas ?

Belles illustrations de cette petite déclin(aison) de mode... souvent joliment surprenante, cependant.

source : prettysedaynacar.tumblr
source : Ella Leoncio via Pagesfrommymoleskine Blog
source : regardset maisons.blogspot.fr
source : PaulinaArcklin Blog
source : PaulinaArcklin Blog
source : thefullerview.tumblr.com
source : plumsiena.com
source : remodelista.com

Splendeur et décadence...



8 commentaires

  1. Tu as raison, je crois que c'est une tendance que l'on voit de plus en plus. Eh bien moi, .... Je déteste, ok pour un mur en brique (superbe) mais du papier peint déchiré et autre mur moisi, je dis non, faut pas poussé, cela fait des photos sympas mais pas dans la réalité, et quand a payer une fortune à l'hôtel pour dormir dans ce décor , très peu pour moi ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les murs même abimés doivent rester beaux, garder une belle allure ? Une question de dosage...

      Supprimer
  2. Je n'aime pas tout... mais le contraste... draps immaculés et murs bruts... ça j'aime !
    J'espère que la mode n'en viendra pas à l'inverse... draps cracra et murs immaculés. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente ta remarque ! la mode inversée...

      Supprimer
    2. En fait je suis morte de rire à l'idée des draps cracra et des murs nickels, le jour où la mode arrive, je pourrait témoigner : label Stella !!!!

      Supprimer
  3. J'allais dire : J'adore! J'avais un studio où les murs ressemblait à ceux de l'image de Paulina Arcklin... pour la photographie c'est génial. Mais bon, c'est une question de goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une question goût, je crois surtout qu'avec de tels murs, il faut assurer côté déco pour créer une vraie ambiance.

      Supprimer