ranktrackr.net

samedi 19 juillet 2014

INSPIRATIONS

Dico Déco !

Aujourd'hui, les vieux trucs se disent Vintage : traduction littérale de "finalement les choses d'avant qu'on voulait jeter, auraient leur petite valeur". 

Et "affreux comme jamais" se dit kitsch : plusieurs versions disponibles "c'est tellement moche que c'en est beau" ou "personne n'en voudrait justement il me le faut", ou encore "ce n'est pas démodé, c'est décalé", nuance.

On peut en rire... Mais le fauteuil élimé de mamie Rosette est tellement rassurant, la peinture croutasse trouvée dans la rue tellement attendrissante,  cette poterie dénichée aux puces tellement artisanale... 

De nos jours, ce sont les objets qui parlent d'humanité...


source : House and Leisure
source : Blog Roomservice
source : Phillymag
source : NY Times
source : Elle Decor Espana
source : photo Kelly Stuart via Desire to Inspire


Old age, New age !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'aime le fait que l'objet est un vécu, je suis pas fan du kitsch, ou alors à toute petite dose !!
    J'aime le mélange aussi comme tes photos : tout vintage c'est too much et puis il y a des trucs vintage que j'adore et d'autres qui me font hurler (j'adore le linge de maison mais pas les tapisseries ^_^!!)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! Je crois qu'un bel objet ou de belles textures traversent les âges. Ceux là ont plu, nous plaisent et nous plairont encore. Les autres... on préfère les oublier !

    RépondreSupprimer